La cérémonie a été présidée par Paul Dany Menga Bekale, le directeur de relations publiques, représentant le directeur Pays ARISE empêché, et le Général de brigade, OBAME Taty jean Claude. Prenant la parole, Paul Dany Menga Bekale a, dans un premier temps situé le cadre de ce geste avant de décliner sa portée symbolique ainsi que la politique sociétale de l’ADL. « Nous sommes très heureux de vous réunir ici ce jour à l’occasion de cette remise dons à l’endroit des familles des Forces de défense nationale si au nom du directeur général je suis empêché que je me permets de vous s’en entretenir ce jour. Comme vous pouvez le constater, ADL est une entreprise citoyenne. Sa politique de responsabilité sociétale s’inscrit dans l’accompagnement de démarche de l’Etat aussi bien au plan social qu’économique ».
Ce geste aurait dû être posé à l’occasion de la rentrée des classes au mois de septembre. Mais, pour des raisons logistiques et de délais de livraison par les compagnies maritimes « nous n’avons pas pu le faire », a déploré Paul Dany Menga Bekale. Avant de dire toute sa conviction qu’il pourra tout de même conforter davantage les familles des Forces de défense nationale.
Tout en mettant en exergue l’importance de l’éducation qui, selon lui, constitue l’avenir de la nation. D’où d’ailleurs l’engagement de l’ADL à cette cause. Ainsi que son accompagnement aux efforts fournis par le gouvernement dans ce secteur. « Il ne s’agit pas d’un d’une action ponctuelle. Ce n’est qu’un début, nous pensons que dans des années à venir, d’autres actions similaires vont suivre. Parce que c’est de notre devoir de poser de telles actions afin que nous puissions effectivement prendre part au développement socio-économique du pays.», a-t-il ajouté.
Pour sa part, le Général de brigade, OBAME Taty jean Claude a salué ce geste à sa juste valeur. « Au nom des plus hautes autorités du pays, nous venons ici aujourd’hui réceptionner ce dont de kits scolaires scolaire que votre société a bien voulu offrir au ministre la Défense nationale. Par cet acte, vous prouver le soutien que vous apportez au comité pour la transition et la restauration des institutions au Président de la Transition, Président de la République, chef de l’Etat, Chef suprême de défense et de sécurité, le général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA », a-t-il déclaré.
À propos de l’Aéroport
L’aéroport international Léon Mba tient son nom du premier président de la République du Gabon qui a gouverné de 1961 à 1967. Depuis sa construction dans les années 50, il n’a cessé de se développer et d’aménager sa structure afin d’accueillir tous les types d’avions au fil de leur évolution. Grâce à sa constante évolution, il est devenu le plus important du Gabon.
L’Aéroport international de Libreville est doté de deux terminaux pour fluidifier le trafic. Le premier
est l’aérogare principale, il permet l’embarquement aux vols nationaux et internationaux. Étendu sur 16 000 m2, il peut accueillir jusqu’à 1,2 million de passagers par an. Le terminal est doté de nombreuses boutiques et restaurants, ainsi que de multiples services. Quant au deuxième terminal, il est réservé aux vols régionaux et nationaux.